Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coach'me Up > Vers le Meilleur de Soi-même
22 juin 2016

Qui suis-je ?

 

    Vous devez peut-être vous demander qui se cache derrière le blog de Coach'me Up Vers le MEILLEUR de Soi-même. Et donc vous voudriez en savoir un peu plus sur moi, hein?! Allez, avouez petit(e) curieux(se) : )

     Alors sans plus tarder, faisons connaissance ^__^ !

 

Calligraphie Rizlaine

 

           Je m'appelle Rizlaine. Je suis une femme musulmane de 35 ans. Je suis mariée et mère de quatre enfants. Wal hamdouliLlah* !

      Euh ! Que dire de plus ?... Vous êtes d'accord avec moi, ce n'est pas évident de parler de soi-même !

      Franchement sans un test de personnalité, je ne crois pas que je vais réussir à trouver les bons mots pour me décrire ! Et comme j'aime les relations riches d'échanges :D je vous propose un deal gagnant-gagnant :

      "J'accepte de vous parlez un peu de moi si vous faites également ce petit test de personnalité !"

      Je vous rassure il suffit juste de répondre à 4 petites questions, c'est très rapide et c'est gratuit ! Libre à vous après de partager en commentaires vos résultats complets ou partiels (votre type de personnalité), mais dîtes-moi au moins si vous avez joué le jeu et ce que vous en avez pensé !

     Ce mini-test vous permettra de mieux vous connaître. La connaissance de soi est la porte qui ouvre vers le développement personnelCe deal est correct, nous sommes d'accord ! Alors vous relevez le défi ? Let's go ! Voici le lien en question : http://www.ipersonic.fr/

       Alors... Quel est votre type de personnalité ? Que pensez-vous du test ? Rien de bien compliqué, n'est-ce pas ! :D ! Personnellement, j'ai été bluffé de la justesse du résultat! Bon, voici ce que ça donne pour moi :

     Mon type de personnalité est L'Idéaliste Spontané

      Je suis une personne pleine de vie et chaleureuse ! Je suis très imaginative, perspicace et originale. Mettons-nous d'accord, je dis ça mais sans prétention aucune !

      Je suis très curieuse ! ! ! En effet, j'ai une soif insatiable d'acquérir de nouvelles connaissances, c'est pourquoi mes centres d'intérêts sont très divers et variés. Je dirais que ça va de la théologie islamique à l'art de la calligraphie en passant par les sciences à la poésie.

 -- L'Islam est ma religion et c'est donc mon centre d'intérêt majeur ! En fait, ma religion englobe tous les aspects de ma vie. Pendant des heures, je pourrais en parler, écouter, échanger ou lire sur le sujet sans m'en lasser ! ^.^ ! J'aime aussi beaucoup dessiner : les couleurs, les courbes, les lettres arabes en particulier mais pas que ! Je trouve que c'est très reposant de colorier comme une jeune écolière. J'avoue que je suis une nostalgique de la maternelle!  Hihi ! J'ai fait des études scientifiques, bac S et faculté de médecine, pour finir en Langues Étrangères Appliquées, niveau licence et... je rêve d'écrire un livre !... Incha Allah*--

      Mais en plus d'être curieuse, j'ai une envie irrésistible de transmettre mon savoir ! C'est plus fort que moi ! ^.^ ! D'où, la création du blog Coach'me Up Vers le MEILLEUR de Soi-même !

      Les autres disent de moi que je suis sympathique, charmante, charismatique et que je possède de très grandes qualités humaines. En effet, je suis extravertie et sincère, et je prends beaucoup de plaisir à être avec d'autres personnes. D'ailleurs j'ai souvent une intuition extraordinaire pour motiver mon entourage et les aider à révéler leur potentiel ! Je suis la coach de service, lol ! Je suis cependant parfois un peu impulsive. Avec le temps, les grands évènements marquants de ma vie, j'acquière encore plus de maturité et j'apprends donc à corriger ce défaut! So please wait, the program is up-loading !

     Je suis une personne idéaliste comme l'indique mon type de personnalité ! ^.^

      Mon plus grand intérêt est nul doute pour les relations humaines , les idées et la découverte d'un sens à la vie, c'est là que ma foi prend tout son sens ! En fait, je considère la vie comme un grand puzzle où tout (personnes, évènement,...) est connecté ! Il n'y a pas de hasard, tout est qadr* !

      Donc, voici les grandes lignes de ma personnalité !

      Histoire de savoir à mon tour qui s'intéresse à ma personne, dîtes moi en commentaires quelques mots sur vous afin de faire plus ample connaissance !

 


N.B. : Je compte consacrer un autre article sur les tests de personnalité dans lequel je vous proposerai bientôt incha Allah*, des tests plus approfondies pour apprendre à mieux vous connaître !

 

 



MON PETIT LEXIQUE :

Incha Allah* = Si Allah le veut! Comme on dit! Tu veux et Il (Allah) veut, et les choses ne se passeront que comme Il le veut! :)

Wal hamdouliLlah* = C'est l'éloge sublime envers Allah car c'est Celui qui le mérite. C'est souvent traduit par « Louanges à Allah! » mais cette traduction est incomplète!

Al-qadr* = Le destin. Pour info , la croyance au destin, qu'il soit bon ou mauvais, est le 6ème pilier de la foi islamique.

 

 



Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Salam alaykounna alors moi je suis l'idéaliste rêveur , eh oui il y a pas mal de choses dans la description qui me ressemblent.<br /> <br /> Bonne continuation avec ton blog, qu Allah t'accorde la réussite fi dounya wa fil akhira.
E
Salam alayki, <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce partage et cette présentation ! <br /> <br /> Je suis pour ma part une réaliste déterminée selon le test, et c'est vrai, la description qui est faite me correspond. <br /> <br /> Qu'Allah te facilite et te permette de continuer à nous faire découvrir plein d'autres choses. ❤
Newsletter
Publicité
Coach'me Up > Vers le Meilleur de Soi-même
  • Transmettre mes connaissances et participer à votre progression pour faire ressortir le meilleur de vous-même est mon but! Ma foi m'épanouissant, ce blog est la synthèse de conseils, d'outils de développement personnel à travers la spiritualité musulmane
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Coach'me Up > Vers le Meilleur de Soi-même
Publicité